Films en production | Projets de films

NDAR, les fils de l’eau

15 juin 2020

Un film de Marie-Cécile Crance

Une coproduction Les films du Carry, Avril Films et Lyon Capitale TV
avec le soutien de la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et de la Procirep, société de producteurs et de l’Angoa.
Bénéficiaire du Programme de résidences de la « Villa Saint-Louis Ndar ».

Genre : documentaire

Résumé

Ndar, c’est Saint-Louis, cette ville née de la rencontre entre la terre, le fleuve et l’océan. Hassan, Vieux et Pogba m’emmènent de friches en ruelles, de la proue d’une pirogue aux ruines de maisons détruites par les eaux, sous le pont Faidherbe, à proximité de la digue, au bord du fleuve Sénégal.

Ils vivent là leur enfance de jeunes talibés. À leurs côtés nous découvrons la vitalité silencieuse de ce petit peuple soumis à la mendicité quotidienne et aux enseignements religieux.

Extrait du film

Financement participatif pour soutenir la post-production du film

NDAR, LES FILS DE L’EAU est le premier long métrage documentaire de Marie-Cécile Crance, produit par Les Films du Carry et Avril Films. Nous recherchons aujourd’hui la somme nécessaire pour financer les derniers travaux de post-production et préparer sa diffusion. Aussi nous vous proposons de contribuer à sa réussite pour que le film puisse très bientôt voir le jour !

Nous lançons une campagne sur la plateforme Leetchi avec participation libre.

Vous pouvez dès maintenant découvrir sur cette page plus d’informations sur le film et nous apporter votre soutien. Un grand merci d’avance ! Votre aide nous sera très précieuse !